Piquet à quatre ou Piquet voleur

On joue au Piquet voleur deux contre deux en réunissant alors par groupes de deux les levées et les points additionnels que l'on peut faire.

Les joueurs de même camp sont placés l'un en face de l'autre.

Ni talon, ni écart

Les cartes sont distribuées par trois et deux, jusqu'à huit. Il n'y a donc ni talon ni écart.

Annonce

Comme dans le piquet ordinaire, le premier joueur annonce son jeu et son point. Deux partenaires ne doivent pas annoncer un point égal.

Exemple

Le premier joueur annonce 30. Son adversaire ne parle alors que s'il a un point supérieur.

On n'annonce pas un point au-dessous de trente.

Si un joueur marque une séquence, son adversaire compte, de même, toutes les séquences de son jeu, mêmes faibles, ceci s'applique également aux quatorzes et aux brelans.

La première carte jetée, on ne peut plus annoncer ni compter.

Pic et repic

Quand un joueur ou deux partenaires peuvent jouer jusqu'à 20 sans que leurs adversaires aient compté un seul point, ils marquent 60.

Quand un joueur ou deux partenaires comptent 20 en mains, alors que les adversaires n'ont rien annoncé, ils doivent noter 90 au lieu de 20.

Les autres règles sont celles du piquet à deux.

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