L’Auction pitch est un jeu de cartes dérivé du Seven-up. Ce jeu est très populaire aux États-Unis. Il est également connu sous les noms de Pitch ou de Set-back. L’Auction Pitch se joue de deux à sept joueurs avec un jeu de 52 cartes.
Le but du jeu est de faire des levées en cherchant à capturer trois cartes particulières et en amassant le plus grand nombre de points possible.
Les cartes suivent l'ordre habituel, de l'As au 2.
Le donneur distribue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre six cartes à chaque joueur, trois par trois.
Chaque joueur examine son jeu en classant ses cartes par Couleur et par valeur. Le jeu idéal recherché possédera une Couleur longue, contenant l'As, le Valet et le 2.
Par les enchères, les joueurs s'engagent à réaliser un certain nombre de points :
• Remporter dans une levée le plus fort Atout (Haut) vaut 1 point.
• Remporter dans une levée le plus faible Atout (Bas) vaut 1 point.
• Remporter dans une levée le Valet d'Atout (Valet) vaut 1 point.
• Remporter le plus grand nombre de points dans ses levées (Jeu) vaut 1 point.
Chaque joueur a donc le choix entre passer et formuler une enchère de 1 à 4, suivant le nombre de points qu'il s'engage à réaliser (Haut, Bas, Valet et Jeu), chaque enchère devant bien sûr être supérieure à la précédente.
Le dernier joueur à avoir parlé, le déclarant, entame la première levée, en jouant une carte qui déterminera la Couleur d'Atout. Ses adversaires sont tenus de jouer Atout, s'ils en possèdent.
Aux tours suivants, les joueurs auront le choix entre jouer la Couleur demandée ou jouer Atout (même s'ils possèdent la Couleur demandée) ou se défausser s'ils ne possèdent ni la Couleur ni l'Atout. La carte la plus forte emporte le pli (l'Atout battant la Couleur) et son possesseur entame le pli suivant.
Deux points sont immédiatement repérables au cours du jeu : le plus fort Atout (Haut) et le Valet. Le joueur qui a emporté les levées qui contiennent ces cartes peut les conserver à l'écart, pour faciliter ultérieurement le compte des points.
A l'issue des six levées, le déclarant fait le compte des points qu'il a obtenus. Chaque joueur compte les points de ses levées, afin de déterminer qui remporte le point de jeu, selon le barème suivant :
• As, 4 points.
• Valet, 1 point.
• Roi, 3 points.
• 10, 10 points.
• Dame, 2 points.
Le joueur dont le total est le plus élevé, indépendamment du nombre de levées réalisées, emporte le point de jeu.
Le déclarant ne marque les points acquis que s'ils sont égaux ou supérieurs au contrat qu'il a passé lors des enchères. En cas de chute, les points de son contrat sont déduits de son total sur la feuille de marque.
La partie se joue habituellement en 7 points, mais peut également se prolonger en 10, 11 ou 21 points.
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